Du Print au Web

Bien écrire reste essentiel.

SO NICE TWEET, l’évènement mensuel organisé par l’association de communicants azuréens, AzurProCom invite Emmanuelle de Baecke, fondatrice et rédactrice en chef du magazine culturel monégasque « D’art et de culture », Fabrice Vallerent, fondateur et directeur de la publication du magazine « Optimiste » et Marion Calviera, fondatrice et rédactrice en chef du magazine  » People Act magazine ». Cette thématique faisait écho avec l’exposition Entre les lignes à La Galerie des Galeries Lafayette de Cap 3000.

L’organisateur:
Azur Pro Com’, association sans but lucratif, regroupe les Professionnels de la Communication de la Côte d’Azur. Ceux-ci occupent des fonctions différentes mais souvent complémentaires : Directeur de la Communication, Relations Publiques et Relations Presse, Conseils en Communication, etc. L’Association accueille des « membres actifs », professionnels de la communication, ainsi que des « membres associés » qui consacrent une partie de leurs activités aux relations publiques ou à la communication. Tous contribuent à l’animation de l’Association. AzurProCom participe à des actions en partenariat avec des entreprises ou des institutions, à des rencontres professionnelles aux échelons national et européen, à des contacts et manifestations avec les responsables de la Presse, de la Formation, de l’Economie.
azurprocom.fr

les intervenants:
D’art & de culture
Publié chaque trimestre, d’art & de culture a pour vocation de rendre compte de la vie culturelle de Monaco et de son rayonnement international à travers le traitement et l’analyse de son actualité. Interlocuteur privilégié des entités culturelles monégasques, d’art & de culture met en avant l’excellence et la pluralité d’un Etat culturel à part entière.  Unique magazine consacré à la culture en principauté de Monaco, d’art & de culture se propose d’apporter un certain éclairage sur les événements et manifestations artistiques de premier plan produites par les principales entités culturelles monégasques.
dartetdeculture.com

Optimist Magazine
OPTIMISTE Magazine Nice Côte d’Azur, le premier magazine gratuit d’information positive disponible sur tablette. C’est l’histoire « du verre que l’on voit à moitié plein ». Optimiste Magazine c’est 100 % d’information résolument positive. Pour vivre mieux, il suffit parfois d’éclairer la réalité de façon différente. Il y a donc une alternative à la crise, à la perte de valeurs et au doute. Avec Optimiste Magazine, nous souhaitons proposer un autre point de vue, valoriser l’humain, les initiatives, les réussites, les ambitions et les rêves. Loin de l’optimisme béat, nous voulons développer « le bon côté des choses ».Optimiste Magazine, c’est de l’actualité, des rencontres, des réussites, des enquêtes, des repérages, des éclairages. 
optimistemagazine.fr

People Act Magazine
People Act Magazine est une plateforme d’actualité francophone, versatile, capricieuse et inclassable, dédiée à l’information internationale: écologie humaine, société, crise, politique, économie, culture, médias, dernières tendances urbaines… People Act Magazine passe au crible tout ce qui est susceptible de vous intéresser.
Fondé le 11 septembre 2013 par Marion Calviera, directrice artistique, journaliste multi supports (presse écrite, télévision, radio, webjournalisme), diplômée de l’école du journalisme de Nice (EDJ Groupe / Promotion Christophe Barbier), directrice des publications People Act (Nice/Paris/Monaco).