Bazar bizarre

bazar-titre

Un cabinet de curiosités fantasque et mystérieux
Hiver 2014

Le bazar évoque les marchés de pays lointains comme les magasins aux amoncellements hétéroclites. Ici, vous trouverez de tout ! L’inattendu cédant une part au bizarre, l’ordinaire au déconcertant. Grâce à son bazar bizarre, Valérie Arboireau éveille votre intérêt en renouant avec les cabinets de curiosités du XVI ème siècle. Entre mythe et réalité, magie et science, le coeur de la commissaire d’exposition balance et son imaginaire se nourrit d’oeuvres inclassables pour vous enchanter tout l’hiver. Bien avant les musées d’art et d’histoire naturelle, la soif de l’homme pour le pourquoi du comment existait. De la bibliothèque aux collections d’objets d’art, tout prend sens pour les curieux. !

Alors soyez curieux et venez percer le mystère des grands détournements de ces objets kitchs ou sublimes qui deviennent matière à penser entre les mains d’artistes et de créateurs contemporains. !
Cette thématique se veut fantasque et mystérieuse comme une boite à trésors entre les mains de celui qui veut comprendre le monde qui l’entoure…
Télécharger le PDF du dossier de presse

Retour aux expos des Galeries Lafayette

Retour aux expos des Galeries Lafayette