Jean-Charles Blais

blais-entete

Venc
avril 2016

En écho à l’exposition De Warhol à Basquiat, les chefs d’œuvre de la Collection Lambert, le Musée de Vence / Fondation Émile Hugues et Valérie Arboireau présentent une série de lithographies de Jean-Charles Blais. Cet artiste qui travaille entre Vence et Paris a été représenté par son galeriste de l’époque et enfant du pays – Yvon Lambert ainsi que par la galerie Catherine Issert qui présentera ses travaux récents du 20 mai au 2 juillet prochain.(www.galerie-issert.com)

Le Musée de Vence accueille des expositions temporaires d’art contemporain dont le commissariat est assuré par Eric Mézil, directeur de la Collection Lambert. Cette collaboration a été rendue possible grâce à la mise en place d’un partenariat inédit avec la Collection Lambert en Avignon.

Les visiteurs du soir

Pendant deux jours, le public est invité à un parcours libre et gratuit, sans inscription, à la découverte d’une trentaine de lieux dans toute la ville de Nice. Les membres de BOTOX(S), rejoints par d’autres structures, associées ou invitées – ateliers d’artistes, appartements privés, espaces culturels ou décalés…- ouvrent les portes de l’art à tous les publics. Expositions, performances, projections, concerts… Autant d’occasions pour chacun, artistes, professionnels et amateurs de se rencontrer et de partager la richesse de la création contemporaine.

VENC - JC Blais
Jean-Charles Blais VENC, N° série: 9, 1987 Lithographie originale, Edition Catherine Issert
de-warhol-a-basquiat-collection-lambert-museedevence
Exposition : “De Warhol à Basquiat” Collection Lambert Musée de Vence mai 2016
Jean-Charles Blais
Jean-Charles Blais accroché chez Valérie Arboireau à l’occasion des visiteurs du soir 2016

IMG_5001

IMG_5005