Témoignages

bisous de Valérie Arboireau

J’ai eu l’occasion de travailler avec Valérie Arboireau dans le cadre de la manifestation les visiteurs du soir à Nice. Elle allie écoute, dynamisme, efficacité tout cela dans une humeur joviale … Un vrai bonheur que de travailler avec elle!  L’humain est au centre de ses préoccupations et son approche de l’art se fait très logiquement par le biais de l’échange, que ce soit avec les artistes, qu’avec le public. Ces projets sont autant de creusets propices aux échanges.
Cécile Rogel, Musée de Vence-Fondation Emile Hugues

Dans un savant dosage de légèreté, rigueur et espièglerie, Valérie Arboireau propose des expositions de haut niveau, où le degré de curation étonne, par la richesse et éclectisme des artistes qu’elle sait trouver et convaincre. Chacune de ses inaugurations est un concept complet, un véritable clef en main. Idéal pour les institutions, maisons de projets ou espaces commerciaux. Une commissaire d’exposition comme on en voit peu !
Marina Péré, agence Heaven Nice Com.

Valérie est une personnalité incontournable de la scène artistique niçoise. En tant que commissaire d’exposition, ses choix de thèmes sont créatifs et très pointus. En tant que directrice artistique et consultante, elle érige l’image de son client à un niveau remarquable. Jamais de routine, jamais de « déjà vu ». Ses qualités? Une énergie fédératrice, une curiosité sur le monde et les tendances culturelles et sociétales, un réseaux d’experts et d’intervenants influents et, « last but not least », un goût sûr et une belle culture de l’art.
Isabelle Oziol de Pignol – styliste, illustratrice, chroniqueuse.

Quand j’ai rencontré cette tornade blonde pour la première fois; je me suis dit que ce serait un vrai bonheur de travailler avec elle. Son enthousiasme communicatif , ses idées à la minutes et son énergie débordante ont été le ciment de notre collaboration à la mise en scène pendant deux ans des expositions de La Galerie , lieu unique et rendez-vous incontournable des passionnés d’art contemporain.
Olivier Ottogali, Responsable visuel Merchandising – Galeries Lafayette.

Valérie est un vent de fraîcheur, un tourbillon d’idées et un soleil radieux tout à la fois. Un cocktail détonnant qui donne à chaque projet une touche inédite !
Laurence Shuckor, Relations publiques – Hotel Métropole Monaco.

Valérie is a good professional with high level of creativity to manage the stylism and decoration on a photography session. She has very good ideas, and upgrade the quality of the shootings. She is easy to work with, and her prices are really affordable.
Nathalie Dupas, agence BASE SUD – Nice.

Valérie est une professionnelle organisée et qui s’est rapidement intégrée aux équipes magasin et a su gérer les différentes contraintes liées à notre activité avec un sens de la mise en scène et un goût artistique développé. Elle a par ailleurs réalisée ces expositions au mieux des intérêts des Galeries Lafayette. Une réussite immédiate et grandissante attirant pour chaque exposition un nombre toujours plus important de visiteurs en invitant chacun d’entre nous au rêve et au questionnement.
Thierry Bouchaud, directeur – Galeries Lafayette Cap 3000

A travers ses expositions aux titres évocateurs- EnVieux, Bazar bizarre, Miam, Entre les lignes… et aux thématiques porteuses de sens -, Valérie Arboireau rend l’art accessible au plus grand nombre. A chaque fois, le petit miracle opère, derrière chaque scénographie, au dispositif à la fois lisible et ludique, on reconnaît la « patte » de la commissaire d’exposition. Si elle fait volontiers se côtoyer les œuvres d’artistes reconnus avec des travaux plus confidentiels, Valérie Arboireau ne fait pour autant pas de concession sur la qualité de sa sélection. Et le public ad/hèr/ore. Expérience sensible en tous points.
Emmanuelle De Baecke, rédatrice en chef du magazine D’art & de culture – Monaco.

Pragmatisme dans la créativité… Grande capacité d’adaptation, dynamisme et efficience. Valérie a su, dans notre collaboration faire une force des ecceuils rencontrés et a cette capacité d’entrainement qui booste ceux avec qui elle collabore.
Isabelle Mordiconi, groupement Intermarché.